Dans le cadre de cette journée mondiale du diabète, l'asbl TRK qui a dans ces missions lutte pour l’information et l’éducation à la santé des communautés fragilisées, organise une journée de sensibilisation à la problématique du diabète au sein de la communauté Africaine.
Cette maladie du siècle touche, on le sait, les pays riches à la population bien nourrie mais aussi, on le sait moins, tous les pays du monde comme notamment au Congo où il progresse encore plus rapidement que dans les pays industrialisés. Rien qu'à Kinshasa, il y aurait plus de 200.000 diabétiques et seulement 7.000 suivis dans des centres de santé. Ces milliers de malades non diagnostiqués développeront donc l'une des multiples complications dont certaines sont fatales.
D'ou de l’urgence d’actions de prévention et d’une plus large diffusion de l’information envers elle.
Dans le cadre de cette journée mondiale du diabète l'asbl TRK organise une journée de sensibilisation au sein de la communauté Africaine. Cet évènement se tiendra à l'ESPACE MATONGE 78 chaussée de Wavre - 1050 Bxl.
Une conférence - débats sur la maladie ayant pour thème « le diabète n'est pas une maladie de riche! » sera également tenue.
- Prof. KADIATA MBIYANGANDU, Dr. MBUYAMBA, Dr. LENDJI, Dr. PERSYN, Dr Marguerite De Clerck, Mme KAZADI seront nos conférenciers inviter au débat
Dans le cadre de cet journée nous aurons 2 artistes Congolais connus sur la scène Belge et internationale DZANY MPIANA et AYMAR DASSOA qui ont accepter de venir faire une performance pour soutenir notre action.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire