Qui sommes nous ?

Ma photo
Bruxelles, Belgium
D-D est un projet qui à été soutenu par TRK asbl et qui à pour but de lutter contre le diabète infantile en Afrique mais aussi partout dans le monde avec d’autres organisations menant le même combat. D-D c’est aussi la prévention contre les douleurs neuropathique des diabétiques grâces notamment à la promotion et diffusion d’une nouvelle thérapie nommée « Anodyne THERAPY ». Action que nous menons et que nous avons appelée : « Don’t live another day in pain.… ». « Ne vivez pas un jour de plus dans la douleur »

Ne vivez plus un jour de plus dans la douleur !

Ne vivez plus un jour de plus dans la douleur !
ANODYNE THERAPY un traitement contre la douleur neuropathique chez les diabètiques.

mercredi 18 janvier 2012

Prévenir le diabète de type 2

 

La nutrition

- Pour abaisser le taux de triglycérides et augmenter celui de « bon » cholestérol, pensez aux sources d’acides gras essentiels de la série oméga-3 ! Consommez régulièrement des poissons gras de haute mer (flétan, hareng, sardine…), du pourpier, de la mâche, agrémentés d’huiles de colza ou de lin.
- L’hyperglycémie est indirectement génératrice de radicaux libres. Par conséquent, la consommation de micronutriments antioxydants est exacerbée au sein d’un organisme en souffrance glycémique. Pour pallier le déficit probable en vitamine C, E, en Sélénium, Zinc et Béta-Carotène, consommez des fruits et légumes qui en sont pourvus : brocoli, citron, kiwi, luzerne, persil, noix, huile de germe de blé, céréales complètes, ail, algues, huîtres, carotte, aubergine, betterave rouge, ananas, banane...
- La présence du chrome, en tant qu’intervenant dans l’homéostasie glucidique, est fondamentale pour prévenir l’intolérance au glucose. Les levures, le foie, le jaune d’œuf, le poivre, le thym ou encore les feuilles de myrtilles en sont de bonnes sources alimentaires.
- Différentes études tendent à prouver que l’influence d’une consommation régulière de thé vert et de café serait bénéfique dans la prévention contre le diabète de type 2. Ces deux boissons sont donc recommandées si le diabète dit « gras » vous guette...
- Une cuiller à café de cannelle mélangée à vos desserts aurait la propriété d’équilibrer le taux de glucose sanguin. Selon certaines études, cette épice aurait la capacité de ralentir la vidange gastrique, retardant le passage du bol alimentaire de l’estomac vers l’intestin et, par conséquent, freinerait la diffusion du glucose vers le sang. Une piste à confirmer mais qui pourrait se révéler intéressante... et gouteuse !

Le sport

Une heure, trois fois par semaine, de natation, marche rapide, danse ou vélo, associée à quelques exercices de musculation, est le minimum d’activité physique recommandé pour maintenir une bonne santé. Et les diabétiques ne font pas exception !
Outre le bien-être qu’il procure à une personne entraînée, le sport permet d’abaisser glycémie et tension artérielle, de perdre du poids ou de conserver une masse corporelle saine, d’améliorer la tonicité des muscles, cardiaque compris, ainsi que la fonction des poumons et de réduire la quantité de médicaments nécessaire...
L’activité physique joue également un rôle important dans la gestion du stress, or ce dernier est suspecté d’avoir un impact sur le développement de diabète de type 2, en particulier chez les femmes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire