Qui sommes nous ?

Ma photo
Bruxelles, Belgium
D-D est un projet qui à été soutenu par TRK asbl et qui à pour but de lutter contre le diabète infantile en Afrique mais aussi partout dans le monde avec d’autres organisations menant le même combat. D-D c’est aussi la prévention contre les douleurs neuropathique des diabétiques grâces notamment à la promotion et diffusion d’une nouvelle thérapie nommée « Anodyne THERAPY ». Action que nous menons et que nous avons appelée : « Don’t live another day in pain.… ». « Ne vivez pas un jour de plus dans la douleur »

Ne vivez plus un jour de plus dans la douleur !

Ne vivez plus un jour de plus dans la douleur !
ANODYNE THERAPY un traitement contre la douleur neuropathique chez les diabètiques.

lundi 21 mai 2012

Les cas d'hypertension et de diabète progressent dans le monde


Une personne sur trois est atteinte d'hypertension artérielle dans le monde, d'après le rapport annuel des statistiques sanitaires de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), présenté mercredi 16 mai. Ces données révèlent également que 10% des adultes souffrent de diabète dans le monde. Ces deux affections sont à l'origine de décès par accident vasculaire cérébral et cardiopathie, de maladies cardiovasculaires, de cécité et d'insuffisance rénale.
"Ce rapport est une nouvelle preuve de l'augmentation spectaculaire des affections qui déclenchent des cardiopathies et d'autres maladies chroniques, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Dans certains pays africains, jusqu'à la moitié de la population adulte souffre d'hypertension", explique le Dr Chan, directrice générale de l'OMS.
Dans ce rapport, l'autorité sanitaire indique toutefois que la généralisation du diagnostic et du traitement a entraîné une baisse de la tension artérielle dans les pays à revenu élevé, alors qu'elle ne cesse d'augmenter sur le continent africain.
D'autres données présentées dans ce document montrent une chute de 47% du nombre de décès maternels dans le monde en vingt ans, passant de 545.000 en 1990 à moins de 290.000 en 2010.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire