Qui sommes nous ?

Ma photo
Bruxelles, Belgium
D-D est un projet qui à été soutenu par TRK asbl et qui à pour but de lutter contre le diabète infantile en Afrique mais aussi partout dans le monde avec d’autres organisations menant le même combat. D-D c’est aussi la prévention contre les douleurs neuropathique des diabétiques grâces notamment à la promotion et diffusion d’une nouvelle thérapie nommée « Anodyne THERAPY ». Action que nous menons et que nous avons appelée : « Don’t live another day in pain.… ». « Ne vivez pas un jour de plus dans la douleur »

Ne vivez plus un jour de plus dans la douleur !

Ne vivez plus un jour de plus dans la douleur !
ANODYNE THERAPY un traitement contre la douleur neuropathique chez les diabètiques.

lundi 14 mai 2012

Diabète : mieux vaut prévenir qu’enrichir l’industrie pharmaceutique


Les députés européens ont voté aujourd’hui 14 mars à Strasbourg en faveur d’une stratégie européenne en vue de combattre le diabète. Le groupe des Verts s’est abstenu. Michèle Rivasi, députée européenne verte, explique pourquoi.

Michèle Rivasi : "Aujourd’hui, le diabète est l’une des maladies non transmissibles les plus répandues : elle toucherait plus de 32 millions de citoyens de l’Union, soit près de 10% de l’ensemble de la population. Chaque année, 325.000 décès sont imputables au diabète dans l’Union, soit un citoyen toutes les deux minutes.

Cependant, il y a moins de 6 mois, le Parlement a adopté une résolution très claire sur les maladies non-transmissibles, incluant le diabète. Il n’y avait donc aucune urgence à sortir une autre résolution favorisant une maladie particulière. Le nouveau texte qui vient d’ être voté a été préparé par la coalition européenne pour le diabète et par le groupe de travail de l’UE Diabète (2), qui sont tous deux largement, si pas totalement, financés par l’industrie pharmaceutique... Une fois de plus, les liens d’intérêts sont de mise.

C’est cette même industrie, lobby qui écrase tout sur son chemin, qui va bientôt proposer aux jeunes enfants des médicaments anti-cholésterol (statines) pour lutter contre le diabète. Ces médicaments, extrêmement onéreux et donc destinés à remplir les caisses des laboratoires et creuser le trou de la sécurité sociale, peuvent s’avérer dangereux pour de jeunes enfants. La prévention intelligente, comme l’incitation au sport, une meilleure hygiène de vie et l’interdiction des publicités sur les aliments néfastes, plutôt que la médication, doit primer. L’épidémie de diabète va s’accentuer, et les coûts qui vont avec également. Ces derniers représentent actuellement plus de 10%.des dépenses de santé dans la plupart des Etats membres (2100 euros par diabétique par an). Il faut donc absolument prévenir une augmentation de ces coûts.

Enfin, il convient également de s’intéresser à la responsabilité des substances chimiques, comme le Bisphénol A, qui a récemment été reconnue « diabétogène » (3). L’occasion de rappeler aux autorités sanitaires françaises d’être plus fermes auprès de la Commission européenne et de l’EFSA pour que l’interdiction se généralise à l’échelle européenne". 

(1) Résolution du Parlement européen sur la mise en œuvre d’une stratégie de l’Union européenne sur le diabète (2011/2911(RSP)) B7-0148/2012 Marisa Matias, Patrick Le Hyaric, Kartika Tamara Liotard, Nikolaos Chountis, Jirˇí Masˇtálka au nom du groupe GUE/NGL.
(2) Burson-Marsteller, une grande compagnie travaillant entre autre pour les industries pharmaceutiques, a également soutenu ce texte.
(3). Soriano S, Alonso-Magdalena P, Garcı´a-Are´valo M, Novials A, Muhammed SJ, et al. (2012) Rapid Insulinotropic Action of Low Doses of Bisphenol-A on Mouse and Human Islets of Langerhans : Role of Estrogen Receptor b. PLoS ONE 7(2) : e31109. doi:10.1371/journal.pone.0031109

Note
Pour mémoire, le diabète est une maladie chronique qui survient lorsque le pancréas ne produit pas assez d’insuline ou lorsque l’organisme n’est pas capable d’utiliser efficacement l’insuline qu’il produit. Il en résulte une concentration accrue de glucose dans le sang (hyperglycémie).

1 commentaire:

  1. Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après que le test m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

    RépondreSupprimer