Qui sommes nous ?

Ma photo
Bruxelles, Belgium
D-D est un projet qui à été soutenu par TRK asbl et qui à pour but de lutter contre le diabète infantile en Afrique mais aussi partout dans le monde avec d’autres organisations menant le même combat. D-D c’est aussi la prévention contre les douleurs neuropathique des diabétiques grâces notamment à la promotion et diffusion d’une nouvelle thérapie nommée « Anodyne THERAPY ». Action que nous menons et que nous avons appelée : « Don’t live another day in pain.… ». « Ne vivez pas un jour de plus dans la douleur »

Ne vivez plus un jour de plus dans la douleur !

Ne vivez plus un jour de plus dans la douleur !
ANODYNE THERAPY un traitement contre la douleur neuropathique chez les diabètiques.

vendredi 4 mai 2012

Lentilles de contact bioniques pour diabétiques…



C'est avec surprise que je viens de découvrir dans divers médias, (RTL, ZDnet, AFP), que des lentilles de contact bioniques, pour diabétiques, seraient en cours d'études, voir même un jour commercialisées en France et aux USA !

Pour une innovation, quelle innovation !

Lentilles de contact bioniques {source http://www.iop.org}
Lentille de contact bionique - source: http://www.iop.org

Le principal avantage d'un tel système, serait d'éviter de se piquer le bout des doigts plusieurs fois par jour pour connaître son taux de sucre dans le sang.
Mais ces lentilles bioniques apporteraient un plus, transmettre l'information à un ordinateur, un smartphone ou une tablette, grâce à une petite antenne radio…

Une équipe internationale de scientifiques de l’Université de Washington aux USA, l’Université de Aalto en Finlande et Microsoft ont créé une nouvelle technologie de lentilles de contact permettant d’afficher des informations en temps réel en superposition sur le champ de vision du porteur.

Ces lentilles de contact bourrées d'électronique, ressembleraient à n'importe quelle autre lentille de vue classique. Elles pourraient même être correctrices si besoin !

Mais de nombreuses questions ce posent sur ces lentilles, quid de la compatibilité biologique et de la fiabilité du capteur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire